Application des produits

En complément de nos revêtements et répondant à la demande croissante de rénovation de piscines en béton armé dimensionné à la fissuration très préjudiciable avec une finition en mosaïque, carrelage, peinture, etc… . Accent Quartz a développé un système de réhabilitation qui résout et répond aux problèmes courants des piscines. Ce système s’applique aussi bien pour la rénovation d’anciennes piscines que pour les nouveaux projets.

Le système de rénovation se déroule en plusieurs phases successives d’application de nos produits. Le délai d’exécution est très court (Pour une piscine privée type, Lundi début des travaux pour une mise en eau le vendredi). 

Phase 1 – Reprise de l’ancien revêtement

Agissant sur n’importe quel support de piscine avec une structure béton armé, l’application de notre mortier technique MT2-G assure la stabilité structurelle de la piscine contre les microfissures et les petits mouvements. C’est une colle de ciment avec une grande adhérence et flexibilité (classe C2-TES2) qui est appliquée avec l’ajout d’une trame en fibre de verre, réalisant ainsi un bac stable, résistant et sans fissuration.

Phase 2 – Imperméabilisation

L’imperméabilisant HF-24 spécialement développée par Accent Quartz, pour une application dans les piscines en béton armé dimensionné à la fissuration très préjudiciable et sur les plages, est un mortier monocomposant, avec une grande capacité d’adhérence et de flexibilité, une résistance mécanique élevée et un comportement optimal face aux agents chimiques habituellement utilisés pour le traitement de l’eau des piscines. L’imperméabilisation ultime.

Phase 3 – Couche d’accroche

Avant l’application du revêtement en Quartz, la couche d’accroche BK-72 est à appliquer sur la couche HF-24 pour garantir une très grande adhérence entre les couches d’imperméabilisation et la couche de revêtement en Quartz.

Phase 4 – Application du revêtement Quartz

Le revêtement en Quartz est appliqué à la main comme un mortier traditionnel avec une couche de 1cm d’épaisseur. Après l’application, la surface du revêtement en Quartz est nettoyée avec notre produit Desactigel pour mettre en valeur les cristaux de Quartz garantissant un effet minéral naturel à votre piscine.

L’ensemble composé du mortier technique MT2-G, de l’imperméabilisant HF-24 et de la couche d’accroche BK-72 est la solution définitive et complète pour la réhabilitation et rénovation des piscines en béton armé. Conçus pour être appliqués avec nos revêtements en Quartz pour piscines et plages. Nos produits, utilisés séparément, sont aussi compatibles avec tout type d’utilisation dans le secteur du bâtiment.

Process : Rénovation de Bassin
Process : Nouveau bassin

Aperçu des différentes phases du système de rénovation Accent Quartz

Autres exemples

AVANT

PENDANT

APRÈS